Flipboard, l’application incontournable sur iPad !

Couronnée meilleure appli iPad par Apple et classée parmi les 50 innovations repérées par Time Magazine en 2010, Flipboard semble avoir séduit les utilisateurs de la tablette avides d’actualité. Parce qu’elle agrège et organise gratuitement la masse de flux et de liens véhiculés sur les réseaux sociaux en un magazine personnalisé ! L’engouement autour de l’application est réel ; l’entreprise est déjà valorisée à 200 millions de $. Frédéric Filloux estime que “les éditeurs de presse devraient craindre Flipboard”, parce que “les médias auraient dû l’inventer”. Cette Monday Note enjouée vante en effet les mérites de l’expérience utilisateur sur Flipboard. Le design sobre et épuré de l’interface facilite la navigation dans “son” magazine – qui est d’ailleurs dépourvu de toute publicité. Pour une revue des fonctionnalités et mises à jour de l’application, RDV .

Lancée il y a près d’un an, l’application Flipboard continue à faire parler d’elle. En avril 2011, la start-up a en effet levé 50 millions de $ auprès des fondateurs des deux réseaux sociaux majeurs (Facebook et Twitter, ndlr). Le développement de Flipboard sur iPhone et sous Android est au programme. L’apparition de publicités semble inévitable pour que l’activité de cette firme californienne devienne rentable. Reste à voir si l’expérience de lecture en sera altérée ou si Flipboard parviendra à tout de même à se maintenir comme l’une des applications les plus innovantes … D’autant que plus que des rumeurs circulent autour du développement d’une application similaire par Google.

About these ads
This entry was posted in MediaBullition, MediaXperience and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s