Compte à rebours avant les pitchs finaux de la MediaLab Session : acte 4

Depuis bientôt 48 heures, vous avez pu vivre en direct ou découvrir le fonctionnement de la MediaLab Session et suivre les avancés des quatre groupes dans leurs projets. Pour revivre les précédents actes de la MediaLab Session, voir acte 1 // acte 2 // acte 3. Mais à maintenant une heure de la soumission des projets au jury, voici un petit rappel et bilan d’étape des nouveaux médias en construction ce weekend. Désormais, tous ont leur nom de code. N’oubliez pas, la soirée de clôture débute à 18 heures. Vous pourrez la suivre en direct sur Ustream et grâce à #mlsnantes sur Twitter.

Le projet « 102 heures »

Une équipe de sept personnes : Denis, Laurent, Patrick, Steeve, Arnaud, Clément & Jean.

groupe 102h

« 102 heures » est un pure player hyperlocal collaboratif proposant chaque semaine aux internautes de suivre et de participer à des enquêtes usant la géolocalisation. La construction de leur modèle économique semble s’être affinée depuis le pitch d’hier. Par ailleurs, l’équipe a dévoilé ce midi sur son compte Twitter un aperçu de son interface. Le groupe y a même fait figurer un compte à rebours avant le pitch final !

cactus interface

Le projet « Poule & Push »

Une équipe de cinq personnes : Pierre, Romain, Solange, Nicolas & Anne-Cécile.

projet webcast

« Poule & Push » est le nom choisi par le projet de webcast événementielle proposant une plateforme centralisant des vidéos en live et des modules sociaux. L’interface est encore mystérieuse, mais l’équipe a créé en début d’après-midi son compte Twitter, où figure son logo. La surprise sera dévoilée lors du pitch !

Poule & push

Le projet « Cactus Nantes »

Une équipe de cinq personnes : deux Mathilde, Romain, Guillaume & Arnaud (un mentor qui a apporté ses connaissances techniques au groupe).

Groupe faits divers

« Cactus Nantes » est un projet de pure player hyperlocal dédié aux faits divers et à l’actualité judiciaire. Bases de données, cartographie et articles sont au programme. Le groupe a dévoilé une capture de son interface dans l’après-midi sur son compte Twitter. RDV lors du pitch final pour découvrir les subtilités de leur modèle économique !

cactus interface

Le projet « Mosaik »

Une équipe de quatre personnes : David, Cécile, Frédéric & Solène.

groupe projet bi-média

« Mosaik » est un projet bimédia hyperlocal, alliant un magazine papier gratuit et un site web payant. Le contenu traitera de thématiques de société, la qualité éditoriale étant au cœur de leur préoccupation. L’équipe entretient le mystère autour de son projet (comme pour leur photo ;) et semble préférer attendre le pitch pour dévoiler davantage de détails sur son projet. Le voile sera bientôt levé !

Pourquoi j’en parle ? Ce quatrième acte n’était au départ pas dans mon programme, mais la diffusion de visuels de certains projets sur le web m’a incitée à vous les faire (re)découvrir en un coup d’œil avant les pitchs. A suivre…

This entry was posted in MediaBullition and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Compte à rebours avant les pitchs finaux de la MediaLab Session : acte 4

  1. Pingback: Les pitchs devant jury, le grand final de la MediaLab Session : acte 5 | LaMediAddict

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s