Les coulisses de la MediaLab Session : acte 3

Lancée vendredi soir, cette première édition de la MediaLab Session a vu se constituer quatre équipes travaillant durant le weekend sur des projets de nouveaux médias. Le déroulé des premières 24 heures a révélé le dynamisme et l’investissement des participants. Depuis le premier pitch, les projets évoluent à vitesse grand V. Les organisateurs ont sondé les participants afin de savoir si certains envisageaient de rester travailler en non-stop pendant les deux jours de l’expérience. Deux groupes semblaient pourquoi pas partants pour une nuit blanche… Cela dit, à la nuit tombée toutes les équipes étaient encore bien là, fidèles à leur QG établi pour le weekend.

night work

Saturday night fever

Une partie des mentors est aussi restée tard dans la soirée pour prendre le temps d’accompagner au mieux les projets. Et oui, il n’y a pas d’heure pour se poser des questions et avancer ses réflexions… Une première équipe a finalement stoppé cette déjà bien longue journée de travail vers 23 heures samedi soir, pour reprendre des forces et affronter la dernière ligne droite dimanche. Les trois autres groupes étaient encore à l’œuvre, pas toujours au complet. Les plus vaillants sont restés travailler jusque vers 1 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, mais même les lignes de code commençaient à devenir floues à force…

code

Vers minuit au deuxième étage, on a pu voir Romain Saillet, l’organisateur de cette MediaLab Session, se transformer en mentor !

Romain Saillet coach

Sunday morning

Dimanche matin, c’est la dernière ligne droite pour peaufiner les projets d’ici la tenue des pitchs finaux à 18 heures, devant le grand jury. Simon Robic a interviewé et filmé les chefs de projets afin de recueillir leurs impressions sur ce weekend et sur l’avenir potentiel de leur projet après la MediaLab Session. Visiblement, les participants sont ravis de l’expérience et saluent les apports de cet événement. Les vidéos viennent d’être mises en ligne sur Entreprenantes. N’oubliez pas que vous pouvez également visionner les pitchs de mi-parcours qui ont lieu samedi soir.

ITW chef de projet

Toutes les équipes travaillent et les heures tournent. Eléments à noter, le projet de pure player hyperlocal dédié aux faits divers « Cactus » vient à son tour de créer son compte Twitter ; dans la lignée du groupe 102 heures. Heureusement, le buffet installé au rez-de-chaussée permet aux participants de se ravitailler. Remercions pour cela l’équipe organisatrice de l’événement et le duo Yoann / Douceline !

Team nourricière

Pourquoi j’en parle ? Parce que c’était le troisième acte de la MediaLab Session avant la séance finale de pitchs ce soir ! A suivre…

This entry was posted in MediaBullition and tagged , . Bookmark the permalink.

2 Responses to Les coulisses de la MediaLab Session : acte 3

  1. Pingback: Compte à rebours avant les pitchs finaux de la MediaLab Session : acte 4 | LaMediAddict

  2. Pingback: Les pitchs devant jury, le grand final de la MediaLab Session : acte 5 | LaMediAddict

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s