Dernière ligne droite pour la campagne ‘Do or die’ de Gonzaï magazine

Gonzai

A moins d’une semaine de la clôture de la campagne de crowdfunding “Gonzaï magazine : do or die !” lancée par Gonzaï pour la reconduite de son expérience de reverse-publishing en 2014, le site a atteint les trois quarts de son objectif. Le collectif Gonzaï, qui revendique son héritage lié au Gonzo journalisme, a ainsi recueilli un peu plus de 15 000 € sur les 20 000 € dont il a besoin pour financer les cinq numéros de son magazine papier.

C’est grâce à son recours au crowfunding (financement participatif) que Gonzaï est parvenu à mener à bien son aventure éditoriale papier en 2013. Cette démarche ,visant à collecter des fonds en amont, permet ainsi au collectif de recueillir le paiement par anticipation de ses lecteurs pour leur abonnement. L’objectif clairement affiché renvoie à un mode de distribution qui s’affranchit du système des kiosques et du modèle de distribution traditionnelle des médias, par un envoi direct au domicile des abonnés. Certains adeptes de boutiques de vinyles par exemple, qui comptent parmi le réseau de partenaires de Gonzaï, ont peut-être déjà eu entre les mains ce beau produit.

Le pari a payé pour la première saison de Gonzaï magazine, au gré de collectes lancées pour financer chaque magazine. Le collectif remet donc le couvert pour 2014 mais opte cette fois pour la vente d’abonnements à l’année pour 35 €, “pour se concentrer sur l’essentiel : vous offrir un magazine de qualité, sans vous mettre à contribution tous les deux mois”.

Le compteur tourne, alors à vos clics pour découvrir et soutenir ce produit éditorial hors du commun, sur la plateforme de financement participatif Ulule !

Pourquoi j’en parle ? Parce que tous les numéros déjà parus de Gonzaï trônent fièrement dans ma bibliothèque et qu’ils attendent d’être rejoints par les prochains.

This entry was posted in MediaBullition, MediaXperience and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s